Vous pouvez dès à présent déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme sous format numérique en vous connectant sur le site dédié GNAU : https://gnau38.operis.fr/coeuressonne/gnau/?ref=Bruyeres-le-Chatel
Retrouvez ci-dessous, une notice explicative en 4 étapes pour utiliser facilement le GNAU :
Quelle autorisation d’urbanisme pour quelle construction ?
Déclaration préalable
Travaux concernés :
Travaux qui créent entre 5 m² et 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. Ce seuil est porté à 40 m² pour les travaux concernant une construction existante située en zone urbaine.
ATTENTION : entre 20m² et 40 m² de surface, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface totale de la construction dépasse 170m².
** Architectes des Bâtiments de France
Démarche :
Formulaire
Cerfa n°13703*08
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Formulaire
Cerfa n°13404*08
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Formulaire
Cerfa n°13702*07
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Délais d’instruction :
• 1 mois
• 2 mois (si secteur ABF**)
Permis de construire
Travaux concernés :
- Vous construisez une maison individuelle ou ses annexes.
- Vous agrandissez une maison individuelle ou ses annexes.
- Vous aménagez pour l’habitation tout ou partie d’une construction existante.
- Votre projet comprend des démolitions.
Démarche :
Formulaire
Cerfa n°13406*08
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Délais d’instruction :
• 2 mois
• 4 mois (si secteur ABF**)
** Architectes des Bâtiments de France
NB pour les permis de construire :
- Pour les constructions nouvelles il faut une attestation de respect de la règlementation thermique 2012.
- Quand le recours à un architecte est-il obligatoire ? si l’emprise au sol ou la surface plancher dépasse 170 m² pour les autres constructions.
Permis d'aménager
Travaux concernés :
- Vous réalisez un aménagement (lotissement, camping, aire de stationnement, parc d’attraction, terrain de sports ou loisirs,…)
- Vous réalisez une nouvelle construction.
- Vous effectuez des travaux sur une construction existante.
- Votre projet d’aménagement ou de construction comprend des démolitions.
Dans tous les cas, vos travaux doivent se conformer au Plan Local d’Urbanisme de la commune. Pour cela :
- Regardez dans quelle zone êtes-vous via le plan de zonage.
- Lisez attentivement le règlement de votre zone.
OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC COMMUNAL
La réalisation de travaux peut nécessiter temporairement l'occupation du domaine public : kiosque de vente immobilière, benne et installation d’échafaudage.
Ces occupations sont soumises à autorisation par la ville conformément à la délibération du Conseil municipal du 1er juin 2017.
Pour obtenir une autorisation, vous pouvez télécharger le formulaire de demande d'occupation du domaine public. Il doit être adressé à la mairie au minimum 15 jours avant la date des travaux.
Depuis le 2 juin 2017, ces autorisations font l'objet d'une taxation comme suit : délibération DCM2017/42 : tarification droit d’occupation du domaine public.
Le cadastre français en ligne
Plus d'informations sur Le site www.cadastre.gouv.fr