Portail famille

Accéder au portail famille

Le magazine

Accéder au bulletin municipal

Bruyères en vidéo

En vidéo

Tribunes

TRIBUNE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE : «DONNONS DES COULEURS À BRUYÈRES»

Donnons Des Couleurs à Bruyères, c’est une équipe de personnes représentatives de la société dans laquelle nous vivons toutes et tous.

Chacune, chacun a ses opinions, ses expériences professionnelles, personnelles et sociétales diverses.

Nos diversités, nous les mettons au service d’un vrai projet pour notre commune.

Pouvoir conjuguer au futur le verbe « vivre » à Bruyères pour que nos plus jeunes habitants d’aujourd’hui puissent projeter s’ils le souhaitent leur avenir ici, c’est mettre en oeuvre maintenant des réalisations pour demain, avec des idées, des volontés, des partenaires, des recherches de financements, c’est un fastidieux parcours mais lorsqu’il aboutit c’est une satisfaction collective et elle nous a été à maintes fois exprimée par les habitants de Bruyères. Notre commune est l’arbre qui permet aux oiseaux d’y faire leur nid, il lui faut racines, branchage et feuillage, car sans branche ni feuille ce n’est plus un arbre c’est une bûche.

Nous vous remercions de nous avoir élus, de nous avoir accordé votre confiance pour non seulement projeter l’avenir de Bruyères-le-Châtel, mais aussi en qualité d’instance républicaine être le garant du respect des lois et des réglementations votées, quelles que soient nos convictions intimes sur leur bien-fondé ou leur utilité.

Certains semblent penser qu’une municipalité est une principauté indépendante et autonome du territoire national sur lequel elle se trouve, et qui peut s’affranchir des lois de finances, d’urbanisme, ils confondent régulièrement intérêt général et intérêt personnel en priorisant naturellement le second. C’est sans doute cette divergence de vue qui ne les a pas conduits à rejoindre notre liste Donnons des Couleurs à Bruyères.

Les obligations qui incombent aux communes pourraient nous voir déconcertés et découragés par l’ampleur, la difficulté de l’application des réformes demandées par l’état, ou les nombreux obstacles qui se dressent pour réaliser nos objectifs, mais il n’en est rien : notre enthousiasme, notre expérience et notre volonté se conjuguent à ceux des personnes qui travaillent au quotidien pour la municipalité de Bruyères-le- Châtel pour respecter le programme électoral pour lequel vous avez élu notre liste !


TRIBUNE DE LA MINORITÉ MUNICIPALE : «BRUYÈRES-LE-CHÂTEL ENSEMBLE»

Linky : L’une de nos priorités est de vous informer. Devant le silence et le désengagement de notre maire face au remplacement de nos compteurs électriques (pétition, courriers), nous avons décidé d’organiser une réunion publique le vendredi 8 décembre avec un objectif : dévoiler les risques liés au déploiement des compteurs Linky.
Nous remercions les nombreux Bruyérois qui y ont participé. De riches échanges avec le collectif « BRUYERES STOPLINKY » ont permis d’éclaircir certains points techniques et juridiques.
Vous pouvez suivre ce dossier sur les blogs : blc-stoplinky.blogspot.fr et stoplinkyblc.blogspot.fr

Coeur d’Essonne Agglomération, la grande farce : Nous nous battons depuis 4 ans contre le rattachement à Coeur d’Essonne Agglomération. C’est le temps qu’il aura fallu pour que la majorité municipale prenne conscience de notre faible représentativité, dommageable pour les intérêts de notre commune et ses habitants.
Avec un unique siège de conseiller communautaire sur les 59, et face à des communes qui en ont jusqu’à 12, notre commune ne pèse pas bien lourd dans les prises de décision. Comment les Bruyérois peuvent-ils faire entendre leurs voix en matière de cadre de vie, d’urbanisme, de services publics ?
Qui a le pouvoir ?
La majorité municipale préfère succomber aux sirènes de la rurbanisation et bétonner notre village (centre-ville, ZAC Croix de l’Orme) en courant après les hypothétiques subventions territoriales. Construire 615 logements n’a d’autre but que de suivre le plan d’urbanisation du Grand Paris dicté par Coeur d’Essonne Agglomération. Les prochaines élections approchent, BLCE continuera de se battre pour sortir de Coeur d’Essonne Agglomération et se rattacher à une communauté de communes en adéquation avec notre village.

Stationnement gare Breuillet-Bruyères : Malgré l’explosion démographique induisant d’importants problèmes de stationnement à la gare et de traversée du passage à niveau, notre maire ne souhaite pas donner suite à la proposition du maire de Breuillet de céder chacun un terrain proche de la gare pour la réalisation d’un parking.
Pourquoi refuser la concertation ?
BLCE propose de créer un parking sur un terrain à la Pierre de Beaumirault, racheté 176 000 € en 2015.
La majorité municipale prévoit pour le moment de le destiner à la création d’une aire d’accueil des gens du voyage…

Portail famille

Accéder au portail famille

Le magazine

Accéder au bulletin municipal

Bruyères en vidéo

En vidéo