L'actualité

Mise en place du Guichet Numérique

À partir du 1er janvier 2022, dématérialisation de vos demandes d’urbanisme.

Le décret du 7 novembre 2016 stipule que « les collectivités sont tenues d’accepter toute demande sous forme électronique ». Ainsi, les demandes d’autorisation d’urbanisme pourront être déposées sous forme dématérialisée à partir du 1er janvier 2022.
Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) facilitera la transmission des dossiers et permettra d’optimiser les délais de réponse puisque vous pourrez désormais suivre directement, via la plateforme, l’avancée de votre dossier.

Quel sera l’intérêt pour les administrés ?

  • Un gain de temps et la possibilité de déposer un dossier à tout moment.
  • Plus de souplesse et une assistance en ligne afin d’éviter les erreurs et les dossiers incomplets.
  • Une réduction des reproductions de dossiers et frais d’envoi.

Les délais d’instruction restent les mêmes.
Retrouvez le guide de saisie sur le site internet de la ville.

Permanences téléphoniques du service urbanisme :

Tous les lundis et mardis de 14h à 17h, et les vendredis de 14h à 16h.
Accueil mairie : 01 64 90 07 18