Lancement du projet En Vert et Entre Tous à Bruyères-le-Châtel

Un bon démarrage pour le projet En Vert et Entre Tous !

Pour rappel, le projet En Vert et Entre Tous est un projet d'aménagement collaboratif du Parc André-Simon (attenant à l'église Saint-Didier) qui commencera en 2021. Deux ambitions majeures : Vivre-Ensemble et Biodiversité !

L'objectif du projet ?

Faire de ce parc un lieu particulièrement agréable en prenant appui sur ses atouts (son implantation, sa végétation, l'ambiance sereine qui se dégage de la présence de l'Eglise), et en l'ouvrant à de nouveaux usages - notamment intergénérationnels -  avec une attention toute particulière à la préservation de la biodiversité.

Pourquoi un projet participatif ?

Nous sommes convaincus qu'inviter le public à participer à la conception d'un tel projet, c'est se donner la garantie de prendre la meilleure décision pour un aménagement au cœur de Bruyères-le-Châtel.

C'est aussi un moyen d'intéresser les habitants et toutes les parties prenantes aux enjeux du projet, qu'ils soient culturels, patrimoniaux, écologiques, sociaux, artistiques ou économiques. Tout le monde peut participer ! En quelques images, voici le programme :

Ça donne envie, non ? Alors venez participer et parlez-en autour de vous !
N'hésitez pas également à vous abonner pour recevoir toute l'actualité du projet en contactant l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Clôture du vote du Budget Participatif IDF

Tout d'abord nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pu participer au vote pour soutenir le projet dans le cadre du Budget Participatif de la région Île-de-France.

A la clôture des votes, le 8 mars, 225 personnes avaient voté pour notre projet, le plaçant au 60ième rang, sur plus de 720 projets candidats !
Les résultats définitifs, et notamment la liste des projets sélectionnés, devraient être communiqués au plus tard le 1er avril. Nous vous tiendrons informés.

Rendez-vous aux ateliers En Vert et Entre Tous !

Deux informations importantes dans le déroulement du projet d’aménagement du parc André-Simon :

• La maison éphémère du projet sera installée à compter du 19 juin jusqu’au 7 novembre 2021, dans le parc André-Simon. Ce lieu dédié aux ateliers participatifs abritera également l’ensemble des informations et documentations liées au projet.
  • Les ateliers participatifs ont débutés le 19 juin : dès 10h30 retrouvez-nous dans la maison éphémère du projet pour apporter vos contributions et y découvrir les dates des futurs ateliers.

N'hésitez pas à inciter votre entourage à s’exprimer également, sur place, par mail, messages, boîte à idées…

Nous vous espérons nombreux, rassemblés autour de ce projet et de ce lieu, pour la biodiversité et le vivre ensemble !

Le parc, déjà un lieu de partage

Vous avez toujours la possibilité de déposer vos idées dans la boîte prévue à cet effet sur le parc André Simon.

Des panneaux d’échanges sont installés près de cette dernière : libre à vous de réaliser une affiche sur un sujet qui vous tient à cœur, en lien avec la biodiversité ou le vivre ensemble.

Adoptons une culture commune, partageons nos idées et nos connaissances !

Envoyez-nous vos réalisations par mail (nous nous occuperons de l’impression et de l’affichage) pour que le parc nous ressemble et nous rassemble.

Si nous faisions connaissance ?

Une équipe composée d'habitants et habitantes motivés, d'élus, de riverains, est mobilisée pour vous informer, répondre à vos questions, recevoir vos idées et suggestions, et organiser les étapes à venir.
Nous sommes Christel, Nelly, Valentine, Gilles, Graham, Camille.
N'hésitez pas à nous contacter.