Fonctionnement des services

L’accueil reste ouvert au public aux horaires habituels. Cependant, nous vous recommandons d’effectuer vos démarches à distance :

Services accueil, Etat-civil : Toutes vos questions (demandes de rendez-vous, signalements divers sur la commune…) peuvent s’effectuer par mail. Concernant les démarches devant un officier d’Etat-civil, (légalisations de signatures, acte de reconnaissance, recensement…) vous pouvez transmettre les documents par mail et/ou prendre rendez-vous au 01.64.90.07.18 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Service scolaire : Toutes les démarches (inscriptions scolaires, facturation, quotient familial…) peuvent être effectuées par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci de privilégier le règlement des factures périscolaires par Carte Bancaire ou par prélèvement. Vous pouvez également demander la dématérialisation des factures (coupon téléchargeable sur le site Internet de la Ville ou sur simple demande par mail).

Tous les documents (dossiers d’urbanisme, candidature…) peuvent être déposés dans la boite aux lettres de la mairie située sur le mur face à la boulangerie.

Fermeture des RDV "physiques" du service social / logement :
Les RDV physiques sont suspendus les lundis après-midi.
Le service reste joignable par téléphone les lundis après-midi et mardis après-midi de 14h à 17h, les jeudis de 16h à 20h ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour les urgences, merci de contacter l’accueil au 01 64 90 07 18

Nous restons joignables au 01.64.90.07.18

Appel à bénévoles

Salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon du lundi 1er mars au dimanche 7 mars 2021