Mise en place du "Biblio drive"

Après avoir maintenu le lien avec vous pendant le confinement via les newsletters envoyées chaque semaine, les bibliothécaires ont à cœur de vous retrouver physiquement dans les meilleures conditions de protection possibles.

C’est la raison pour laquelle afin de disposer du temps nécessaire à la sécurité de tous (et la sécurisation des documents) les médiathèques du réseau, vous proposent le service "Biblio Drive" à partir du 26 mai.

Les documents devront être réservés au préalable via le portail web ou par téléphone et pourront être ensuite retirés dans votre médiathèque de rattachement.

En effet, afin de limiter les risques de contamination par contact avec les documents (qui seraient multipliés si les documents circulaient entre les 22 médiathèques) le Prêt Inter Bibliothèques est, pour le moment, suspendu. Les réservations ne pourront donc porter que sur les documents présents dans votre médiathèque d’inscription.

Pour garder le lien avec petits et grands, les services en ligne sont plus que jamais maintenus par vos bibliothécaires qui continuent leur travail de sélection, médiation et valorisation des ressources numériques par le biais du portail des médiathèques et de la newsletter mensuelle.

A Bruyères-le-Châtel, ce service est disponible depuis le 27 mai. La bibliothèque est ouverte les mercredis et samedis de 9h30 à 12h30.

Vous pourrez venir rendre vos livres et/ou retirer les livres que vous aurez préalablement réservés (uniquement ceux de la bibliothèque de Bruyères-le-Châtel) :

• Sur le portail en ligne des médiathèques : https://mediatheques.coeuressonne.fr/
  • Par téléphone : 01 60 83 91 68

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

La Bibliothèque J-J. Sempé sera exceptionnellement fermée au public le samedi 27 juin 2020

MASQUES

Vous n’avez pas pu récupérer vos masques lors des distributions ?
Prenez RDV à la mairie au 01 64 90 71 91 ou masques@bruyereslechatel.fr

COMPLEXE SPORTIF

Le C3S sera fermé du 11 juillet au 16 août 2020 inclus. Accès interdit pendant cette période.