Recensement de la population 2020

Le recensement permet de dénombrer la population d’une commune, de connaître la répartition de la population par sexe, âge, niveau d’études, composition des ménages…

Il permet de comparer l’évolution de la société par rapport au résultat du précédent recensement de 2015.

La réalisation des enquêtes de recensement repose sur un partenariat entre l’INSEE et les communes.

Pour la Commune de Bruyères-le-Châtel, le recensement se déroulera du 16/01/2020 au 15/02/2020.

Pour procéder à l’enquête de recensement, la commune recrute 5 agents recenseurs qui seront chargés de :

• distribuer et collecter les questionnaires à compléter par les habitants.
  • Vérifier, classer, comptabiliser les questionnaires recueillis.

Pour être agent recenseur, il faut être majeur, disponible, ordonné et persévérant dans l’accomplissement des démarches à domicile. Les agents recenseurs sont également assujettis à une stricte obligation de confidentialité.

Les candidats doivent se faire connaître en Mairie au plus tard le 15 novembre 2019 en adressant une lettre de motivation ainsi qu’un CV à l’attention de Monsieur le Maire.

Don du sang

Lundi 21 octobre