Fête communale de la Saint-Didier

AU PROGRAMME :

À partir de 10h :

Ferme de la Galinette – Découverte et nourrissage des animaux
Ferme pédagogique de 80m² avec une trentaine d’espèces différentes : poules, oies, lapins, canards, cochons, chèvres, moutons, taureau Dexter, moutons Racka de Hongrie, chèvres des fossés.

Le Ball trap laser sans danger et tout aussi réaliste.

Grimpe : Laissez l’aventurier qui sommeille en vous se réveiller avec la grimpe d’arbre.

Tyrolienne : Venez prendre de la hauteur dans le parc du Château en montant jusqu’à 20 m de haut et sur 70 m de long ! À partir de 7 ans. Ces deux activités sont encadrées par M.Cléonis, grimpeur arboriste.

Rosalie : Parcourez le parc en rosalie, sur les parcours dédiés (prévoir une pièce d’identité).

Escape Game « La peste Bruyèroise » : Plongez au XVe siècle au coeur de Bruyèresle- Châtel en pleine épidémie de «peste Bruyéroise». Saurez-vous aider les villageois à endiguer cette maladie très contagieuse ? Aucune technologie moderne ne pourra vous venir en aide ! Seul votre travail en équipe et votre réfl exion vous permettront de mener à bien cette mission en moins de 45 minutes !

Atelier maquillage

Structures gonflables pour petits et grands : Château à boules, jardin d’enfants, toboggans, grands parcours d’obstacles, faucheuse et boîte à boules.

Le Petit train viendra vous chercher dans la ville et vous fera découvrir les parcours de promenades dans le parc du Château.

À 11h30 :

Démonstration de danse et percussions de l’association Culture sans Frontières.

À partir de 15h :

Sculpture sur ballons par Les Globos jusqu’à 19h

À 21h :

« Magic pôle dance », par Elfi a la magicienne : Show pôle dance magique hors du commun alliant magie, acrobaties, performances physiques, enchantement, poésie et originalité, le tout dans un décor splendide. Durée 45 mn.

À 22h30 :

Retraite aux flambeaux

À 23h :

FEU D’ARTIFICE

RESTAURATION SUR PLACE
MIDI ET SOIR : Crêpes, pizzas
TOUTE LA JOURNÉE : Buvette et glaces par l’association Fiest’à Bruyères

Travaux église

La restauration des couvertures et des charpentes commencera le 02/01/2019, pour une durée de 13 mois.
L’église restera ouverte. Les stationnements aux abords de l’église seront supprimés durant le chantier.

Elections Européennes

Dimanche 26 mai de 8h à 20h
Bureaux 1 et 2 : Espace BLC
Bureau 3 : Mairie

RELÈVE DES COMPTEURS D'EAU

Du 17 avril au 10 mai 2019
Les services de la Régie Eau Ouest Essonne procéderont à la relève des compteurs d'eau entre 8h et 17h.
+ d'infos sur le site https://www.eauouestessonne.fr/