Mutuelle village

Une couverture complémentaire santé pour les Bruyérois.

La « mutuelle village » est une complémentaire santé accessible à tous les habitants de la commune, qui vous permettra de réaliser des économies tout en accédant à un contrat santé adapté à vos besoins. Le projet a été lancé en 2015 mais très peu de complémentaires santé avaient répondu favorablement. L’idée n’a pour autant pas été abandonnée. Aujourd’hui, grâce à la persévérance des élus du CCAS, le projet est sur le point d’être lancé.

3 questions à Laurent Fourmond, conseiller municipal et membre du CCAS.

Depuis quand travaillez- vous sur ce projet ?
« Le projet a débuté il y a 4 ans par un questionnaire distribué à la population. Les résultats ont montré qu’il y avait un réel besoin sur Bruyères-le-Châtel en matière de couverture de santé, malgré la mise en place des mutuelles obligatoires.»

Pourquoi mettre en place une mutuelle village à Bruyères-le-Châtel ?
« Nous avons trouvé l’idée bonne pour Bruyères. Ce dispositif permettra d’aider les personnes âgées ou démunies, les travailleurs indépendants et même les jeunes qui ne sont pas toujours couverts par une mutuelle. Une mutuelle village permet d’avoir un tarif de groupe, donc plus avantageux qu’un contrat individuel. »

Pourquoi avoir choisi de passer par une association ?
« L’association « Ma Commune Ma santé » est implantée sur le territoire national et regroupe déjà un certain nombre de communes. Le fait de passer par une association permet d’avoir un large panel de mutuelles et des tarifs négociés. Une conseillère de l’association tiendra une permanence à la mairie, pour les personnes intéressées, et proposera des solutions adaptées à la situation de chacun. Je remercie Syndy LIMBERGERE, responsable du CCAS, pour nous avoir aidé à monter ce projet. »

Pour avoir plus d’information, retrouvez l’association « Ma Commune, Ma Santé » le jour du forum des associations le 7 septembre. Des prospectus seront également distribués dans les boîtes aux lettres prochainement.

Don du sang

Lundi 21 octobre