Spectacle « à découvrir »

Le dimanche 6 octobre à 16h30
« Épopées Intimes » de La Constellation
Spectacle gratuit
conseillé à partir de 12 ans

Epopées Intimes est une « pièce sonore », une partition pour deux comédiens où le public est convié à se faire raconter une histoire.

Depuis plusieurs années Mathieu Desfesmmes compile, brode les histoires du « Petit Mathieu », un retour sur une enfance ordinaire extraordinaire. Un enfant en lutte avec la lecture et l’écriture qui deviendra écrivain, une histoire où le choix des mots prend tout son sens et qu’il faut mettre en lumière comme des pépites. Un enfant aimé, chéri par une mère fantasque et changeante, où le rebondissement inattendu s’insère dans le récit d’une vie banale en apparence. Une enfance bercée par les engagements politiques de ses parents d’origine modeste en pleine lutte des classes, vivant au rythme du parti, jusqu’à la rupture.

Don du sang

Lundi 21 octobre