Le trottoir, c’est pour les piétons !

Mal se garer est non seulement un manque de civisme mais représente aussi un danger pour les piétons.

Le stationnement des véhicules est un problème récurrent dans notre village. Il est nécessaire de rappeler qu’il est interdit de garer son véhicule sur les trottoirs, comme il est interdit de stationner devant les bateaux donnant accès aux propriétés riveraines et tout simplement interdit quand le stationnement est susceptible d’occasionner une gêne pour les secours, camion de pompiers, ambulance ou véhicule de gendarmerie.

Aussi, il nous semble indispensable de rappeler, d’une part, que les trottoirs sont réservés aux piétons pour leur sécurité, notamment pour les parents accompagnés de leurs enfants en poussette et les personnes à mobilité réduite. Un trottoir occupé par un véhicule oblige les passants à poursuivre leur chemin en descendant sur la chaussée au risque de se faire faucher par une voiture.

Le stationnement sur les trottoirs constitue une gêne passible de contravention de 135€ ainsi qu’il est défini dans les articles R417-5 et R417-10 inhérents à la réglementation du stationnement des véhicules sur les trottoirs.

Rentrée scolaire

Lundi 2 septembre
Ecole élémentaire : 8h30
Ecole maternelle : 8h30 pour les enfants de moyenne et grande sections
10h pour les enfants de petite section.

Fibre optique

Déploiement de la Fibre Optique
Suivez l’avancée ici

Horaires de la bibliothèque

Du mardi 9 juillet au samedi 31 août :
Mercredi : 9h30-12h30 et 15h-18h
Samedi : 9h30-12h30
Fermeture complète du 3 au 24 août.