Enfouissement des réseaux

A compter du 2 avril 2018 : Rue des Groseilliers, rue des Prunelles et rue de la Libération.

L’équipe municipale a inscrit la rue des Prunelles, la rue des Groseilliers et le chemin du Bois Pernot dans son programme d’enfouissement des réseaux.

Cet enfouissement nécessite des travaux préparatoires importants qui sont à effectuer par ENEDIS en deux phases :

• 1e phase : création d’un câble Haute Tension souterrain qui bouclera nos rues avec la ZAC de la Croix de l’Orme. Ces travaux permettront un meilleur approvisionnement électrique du quartier.

• Rue des Prunelles : le terrassement se fera sur le trottoir à l’opposé de l’éclairage public.
    • Rue des Groseilliers : le terrassement se fera sur le fil d’eau de la chaussée.
    • Rue de la Libération : le terrassement se fera sur la voie départementale.

Durée des travaux : 2 mois (du 2 avril au 30 juin 2018).

• 2e phase : dépose de 2 transformateurs en haut du poteau « Prunelles » et « Jouanette » et remplacement par 2 postes au sol qui offriront une meilleure sécurité face aux branchements illicites.

• Suppression de la ligne HTA sur la rue des Groseilliers et Jouanette (dans les champs) sur une longueur de 416 m. Celle-ci, prise en charge par ENEDIS représente un coût de 46 000 €.

Durée des travaux : 2 semaines.

Ensuite, l’enfouissement du réseau aérien pourra être lancé. A ce jour, le calendrier d’intervention n’est pas connu. Il est dépendant de nombreux concessionnaires et de Cœur d’Essonne Agglomération qui a la compétence « éclairage public ».

Dans le cas d’un enfouissement, nous effectuons aussi une étude eaux usées et eaux pluviales afin de coupler les ouvertures de chaussée aux différentes réparations nécessaires au bon fonctionnement des autres réseaux.

Boum d’Halloween

Vendredi 19 octobre à 20h30
Organisée par l’Echo des enfants
Espace BLC