Alerte à la chenille processionnaire urticante !

Avec le retour des beaux jours, les chenilles processionnaires quittent leurs nids en procession pour aller s’enfouir dans le sol à quelques centimètres de profondeur.

Si vous constatez une procession, ne vous en approchez pas. La chenille processionnaire est un nuisible dangereux pour les humains et les animaux. Elle possède des milliers de poils urticants qui seront libérés en cas de danger. Ils sont la cause de réactions allergiques plus ou moins graves. Sur les animaux, les cas de nécroses de la langue sont fréquents.

Pour + d’infos : www.ars.iledefrance.sante.fr ou https://chenilles-processionnaires.fr/

Boum d’Halloween

Vendredi 19 octobre à 20h30
Organisée par l’Echo des enfants