Les rendez-vous culturels

Dans tous ses états
de Mathieu Moustache
Vendredi 29 septembre - 19h

Le dernier des dompteurs de public venu tout droit de son Espagne natale vous présente son grand cabaret de « circo, musica y flamenco » !
Découvrez un univers imaginaire où un tibétain danse avec les chaises, un aigle devient tambour et où la musique jongle avec l’espace. N’ayez pas peur, l’artiste est là pour vous guider et vous faire pousser la moustache dans la tête.
Dans tous ses états est un spectacle visuel et drôle, mêlant jonglage, contorsion, théâtre, poils, danse et musique en direct.

La Lisière – Parc du Château
Entrée gratuite - Tout public

Epopées intimes
Cie La Constellation
Dimanche 8 octobre - 16h

Une pièce sonore pour l’espace public ! Depuis plusieurs années Mathieu Desfemmes compile, brode les histoires du « Petit Mathieu », un retour sur une enfance ordinaire extraordinaire. Un enfant en lutte avec la lecture et l’écriture qui deviendra écrivain, une histoire où le choix des mots prend tout son sens et qu’il faut mettre en lumière comme des pépites. Un enfant aimé, chéri par une mère fantasque et changeante, où le rebondissement inattendu s’insère dans le récit d’une vie banale en apparence. Une enfance bercée par les engagements politiques de ses parents d’origine modeste en pleine lutte des classes, vivant au rythme du parti, jusqu’à la rupture.
D’anecdotes en anecdotes Mathieu Desfemmes invite le public dans son intimité, une trajectoire bousculée par les frasques de son entourage familial, nous emporte, dans une langue imagée, avec lui, dans ce condensé de vie et cette enfance singulière.

La Lisière – Parc du Château

Sortilèges et maléfices
Goûter aux histoires
Cie du Chameau
Vendredi 13 octobre - 17h30

Conte et violoncelle. Une conteuse et une violoncelliste viennent partager avec vous trois histoires de sorcières manipulatrices, cruelles, gloutonnes ou malicieuses… ne soyez pas en retard, on ne sait jamais ce qui peut arriver… En haut, tout en haut de la montagne, vit Agakura la sorcière, elle est sans âge, elle est sans visage, la méchanceté l’a si bien usée qu’à travers elle, on peut voir passer le temps.

Espace BLC
À partir de 5 ans - Durée 45 mn
Spectacle gratuit
Réservations obligatoires : 01 60 83 91 68 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conférence NRNT !

Vendredi 13 octobre à 20h30- Espace BLC
Diffusion du film « la sociale » suivi du débat « La sécurité sociale, solidarité d’hier. Et aujourd’hui ? »

Scolaire

Penser à faire calculer votre quotient familial.
Documents à déposer en mairie : Avis d’impôts 2017 sur revenus 2016 et l’attestation paiement CAF

Loto du Comité des Fêtes

Samedi 21 octobre – Espace BLC